Renseignements sur le programme

Notre équipe est l’un des piliers les plus remarquables de notre école. Elle se compose de personnel professionnel, de parents dévoués et d’élèves enthousiastes. Nous avons pour principal objectif d’offrir un programme d’immersion en français de haute qualité qui garantit que nos élèves deviennent des apprenants tout au long de leur vie et des citoyens du monde responsables.

Notre équipe se consacre aux besoins de tous les élèves et entretient un climat de bienveillance et d’aide qui stimule le potentiel et l’épanouissement de l’élève.

Notre objectif :

  • Stimuler la curiosité intellectuelle et faire participer activement les élèves à l’acquisition de connaissances par la découverte.
  • Promouvoir l’apprentissage tout au long de la vie en développant de bonnes habitudes de travail et en maintenant une attitude positive.
  • Exposer les élèves aux problèmes locaux et mondiaux afin qu’ils puissent établir des liens avec le monde réel.
  • Développer la compréhension et le respect des différences de culture et de croyances religieuses au sein de l’école
  • Cultiver un sentiment d’appartenance au sein de l’école, de la communauté scolaire et au-delà.
  • Acquérir une compréhension de la façon dont nous sommes tous liés en tant qu’êtres humains et un esprit international.

Nos buts :

  • Apprentissage basé sur la recherche
  • Immersion intensive en français de la maternelle au cycle 1 (85 % en français et 15 % en anglais)
  • Immersion en français et en anglais moitié moitié dans les cycles 2 et 3
  • Éducation physique (120 minutes/semaine)
  • Programme de musique (M5, 45 minutes et 1re à 6e année, 60 minutes)
  • Programme de théâtre (Cycles 2 et 3 – 90 minutes))
  • Comité de bienveillance pour favoriser le respect et la gentillesse envers autrui
  • Programme de mentorat par les pairs (Cycle 3)
  • Partenariats avec des organismes externes pour compléter et améliorer l’apprentissage à l’école
  • Animateur de la vie spirituelle qui aide à organiser des réunions, des célébrations multiculturelles et des projets spéciaux.
  • Divers partenariats, aides internes, stratégies et interventions pour aider les élèves ayant des besoins d’apprentissage.
  • Caractéristiques du profil de l’apprenant